Alors qu'il stagne dans les intention de vote, crédité de seulement 8, Jean-Luc Mélenchon a lancé une pique au président de la République. Le chef de fil de la France insoumise, candidat déclaré à l'élection présidentielle 2022, était ce dimanche 17 octobre en meeting à Reims.
"Voici que ce monsieur (Emmanuel Macron ndlr), entré par effraction veut y rester par dissimulation", assène Jean-Luc Mélenchon selon des propos rapportés par LCI. "Il n'est pas président parce qu'il est candidat, mais il ne le dit pas pour que cela ne rentre pas dans ses comptes de campagne", affirme-t-il. Une accusation similaire a été portée par Valérie Pécresse au micro de RTL.
"Ne croyez pas que je le dise parce que j'en ai aussi follement envie que vous, mais parce que la France, qui se cherche à tâtons, trouvera son chemin comme toujours dans l'Histoire à partir de la volonté de son peuple : vivre bien, vivre mieux, ensemble, sans haine, sans guerre de religion, sans égoïsme, dans le partage", a scandé Jean-Luc Mélenchon soulignant que "le deuxième tour est à une portée de petits points".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte