1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron "est entré par effraction", lance Mélenchon
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron "est entré par effraction", lance Mélenchon

VU DANS LA PRESSE - En meeting à Reims, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'Emmanuel Macron est entré à l'Élysée par "effraction et veut y rester par dissimulation".

Jean-Luc Mélenchon à Reims le 17 octobre 2021
Jean-Luc Mélenchon à Reims le 17 octobre 2021
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
William Vuillez

Alors qu'il stagne dans les intention de vote, crédité de seulement 8, Jean-Luc Mélenchon a lancé une pique au président de la République. Le chef de fil de la France insoumise, candidat déclaré à l'élection présidentielle 2022, était ce dimanche 17 octobre en meeting à Reims. 

"Voici que ce monsieur (Emmanuel Macron ndlr), entré par effraction veut y rester par dissimulation", assène Jean-Luc Mélenchon selon des propos rapportés par LCI. "Il n'est pas président parce qu'il est candidat, mais il ne le dit pas pour que cela ne rentre pas dans ses comptes de campagne", affirme-t-il. Une accusation similaire a été portée par Valérie Pécresse au micro de RTL.

"Ne croyez pas que je le dise parce que j'en ai aussi follement envie que vous, mais parce que la France, qui se cherche à tâtons, trouvera son chemin comme toujours dans l'Histoire à partir de la volonté de son peuple : vivre bien, vivre mieux, ensemble, sans haine, sans guerre de religion, sans égoïsme, dans le partage", a scandé Jean-Luc Mélenchon soulignant que "le deuxième tour est à une portée de petits points".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/