1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Présider la France, ce n'est pas se présenter au Concours Lépine", lance Hollande sur RTL
1 min de lecture

"Présider la France, ce n'est pas se présenter au Concours Lépine", lance Hollande sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien président de la République a mis l'accent sur le poids des responsabilités qu'impliquent de se présenter à l'élection présidentielle.

François Hollande sur RTL
François Hollande sur RTL
Crédit : RTL
François Hollande invité de RTL ce lundi 25 octobre
10:44
François Hollande invité de RTL ce lundi 25 octobre
10:44
Alba Ventura & Victor Goury-Laffont

Dans son dernier livre, Affronter, François Hollande a voulu "expliquer aux Français ce qui se passera après l'élection présidentielle". Invité de RTL ce lundi 25 octobre, l'ancien président a livré son analyse de la campagne actuelle.

Interrogé sur une éventuelle alliance entre Anne Hidalgo, à la traîne dans les sondages, et le candidat écologiste Yannick Jadot, l'ex-dirigeant a estimé que celle-ci ne pouvait se faire sans avoir préalablement décidé d'un programme commun. "Présider la France, ce n'est pas se présenter au Concours Lépine ou participer à une tombola, lance-t-il. Cela veut dire engager notre pays sur le plan international, militaire, écologique. On n'est pas là simplement pour occuper la galerie médiatique en espérant obtenir des parrainages."

Dans cet ordre d'idée, François Hollande est revenu sur la proposition d'Eric Zemmour, émise lors du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro, de supprimer le permis à points, qu'il qualifie de "racket organisé". L'ancien président a estimé que l'instauration de ce permis avait été "une politique extrêmement efficace pour la sécurité routière" et avait permis de réduire le nombre de morts sur les autoroutes. "Voir un personnage qui, pour complaire à une partie de l'opinion, propose de le supprimer, c'est mettre à risque la sécurité de nos compatriotes", tranche-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/