La chasse aux dons du jour est pour Arnaud Montebourg. Eh oui, qui dit candidat hors parti, dit pas de trésor de guerre. Alors il organise des dîners de donateurs. Le 5e a eu lieu mardi soir à Paris. Il veut aussi en faire en province. L'ancien ministre assure récolter entre 20.000 et 30.000 euros à chaque fois. À sa table, des petits patrons, des entrepreneurs, du centre droit, du centre gauche, des pro-"patriotisme économique".
Arnaud Montebourg assure avoir reçu 150.000 euros de petits dons en un mois via son site internet. Ça suffit pour une campagne, car "ma campagne ne coûte rien" confie-t-il : pas de meeting, des déplacements en TER... Il raconte même dormir chez l'habitant ! Un petit budget suffit pour un candidat entre 2 et 4%...
Arnaud Montebourg parie que son ascension se fera "en décembre ou en janvier". Mais pour ça, il mise sur un retrait d'Anne Hidalgo. Le pseudo pacte de non agression entre eux a vécu. Il torpille toutes les propositions de la socialiste et lâche : "Elle est où ? Les oiseaux se cachent pour mourir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte