1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg part à la chasse aux dons
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg part à la chasse aux dons

Alors qu'il est candidat déclaré à la présidentielle hors parti, Arnaud Montebourg organise en ce moment des dîners de donateurs.

Arnaud Montebourg le 30 septembre 2021
Arnaud Montebourg le 30 septembre 2021
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
- édité par William Vuillez

La chasse aux dons du jour est pour Arnaud Montebourg. Eh oui, qui dit candidat hors parti, dit pas de trésor de guerre. Alors il organise des dîners de donateurs. Le 5e a eu lieu mardi soir à Paris. Il veut aussi en faire en province. L'ancien ministre assure récolter entre 20.000 et 30.000 euros à chaque fois. À sa table, des petits patrons, des entrepreneurs, du centre droit, du centre gauche, des pro-"patriotisme économique". 

Arnaud Montebourg assure avoir reçu 150.000 euros de petits dons en un mois via son site internet. Ça suffit pour une campagne, car "ma campagne ne coûte rien" confie-t-il : pas de meeting, des déplacements en TER... Il raconte même dormir chez l'habitant ! Un petit budget suffit pour un candidat entre 2 et 4%...

Arnaud Montebourg parie que son ascension se fera "en décembre ou en janvier". Mais pour ça, il mise sur un retrait d'Anne Hidalgo. Le pseudo pacte de non agression entre eux a vécu. Il torpille toutes les propositions de la socialiste et lâche : "Elle est où ? Les oiseaux se cachent pour mourir". 

Congrès LR : de 0 débat à pourquoi pas 4 !
Un air de campagne
Découvrir l'émission
Un air de campagne du 20 octobre 2021
Un air de campagne
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/