Les anciens présidents de la République sont traditionnellement invités pour les commémorations officielles. Ce 11 novembre, malgré un public extrêmement restreint dans le contexte du reconfinement, Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient présents. À la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron, l'actuel occupant de l'Élysée, est allé échanger avec eux.
Et on a pu entendre ce que l'on appelle une petite phrase. "Ça va ? C'est pas trop dur en ce moment ?", a demandé François Hollande. "Si, un peu", répond son successeur Emmanuel Macron, avant de remercier l'ex-chef de l'État de sa présence.
En raison de la situation sanitaire, le nombre d'invités à cette cérémonie était très restreint. Le gouvernement était représenté par Jean Castex, le Premier ministre, Florence Parly, ministre des Armées et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux Anciens combattants. Étaient aussi présents le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, et la maire de Paris Anne Hidalgo.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce très court échange à partir de 20:06 dans le replay du direct ci-dessous :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte