1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 11-Novembre : "Ça va, pas trop dur ?", demande Hollande à Macron en marge des cérémonies
1 min de lecture

11-Novembre : "Ça va, pas trop dur ?", demande Hollande à Macron en marge des cérémonies

L'ex-président de la République François Hollande était sous l'Arc de Triomphe pour la commémoration du 11-Novembre. "Ça va, pas trop dur en ce moment ?", a-t-il demandé à Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron salue François Hollande et les autres autorités civiles présentes à l'Arc de Triomphe le 11 novembre 2020.
Emmanuel Macron salue François Hollande et les autres autorités civiles présentes à l'Arc de Triomphe le 11 novembre 2020.
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Paul Turban

Les anciens présidents de la République sont traditionnellement invités pour les commémorations officielles. Ce 11 novembre, malgré un public extrêmement restreint dans le contexte du reconfinement, Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient présents. À la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron, l'actuel occupant de l'Élysée, est allé échanger avec eux

Et on a pu entendre ce que l'on appelle une petite phrase. "Ça va ? C'est pas trop dur en ce moment ?", a demandé François Hollande. "Si, un peu", répond son successeur Emmanuel Macron, avant de remercier l'ex-chef de l'État de sa présence. 

En raison de la situation sanitaire, le nombre d'invités à cette cérémonie était très restreint. Le gouvernement était représenté par Jean Castex, le Premier ministre, Florence Parly, ministre des Armées et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux Anciens combattants. Étaient aussi présents le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, et la maire de Paris Anne Hidalgo.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce très court échange à partir de 20:06 dans le replay du direct ci-dessous :

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/