1 min de lecture Terrorisme

11-Novembre : plusieurs blessés dans une attaque à l'explosif en Arabie Saoudite

Plusieurs personnes ont été blessées ce mercredi matin après une attaque à l'explosif survenue au cimetière non musulman à Jeddah, en Arabie saoudite, lors de la cérémonie de commémoration du 11-Novembre.

Illustration de la ville saoudienne de Jeddah
Illustration de la ville saoudienne de Jeddah Crédit : Bandar al-DANDANI / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Moins de quinze jours après l'attaque au couteau d'un vigile du consulat français, Djeddah, en Arabie saoudite, est à nouveau le théâtre d'un attentat ce mercredi 11 novembre. Plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à l'explosif survenu mercredi matin au cimetière non musulman de Jeddah, ville de l'ouest du pays, lors d'une cérémonie commémorant l'armistice du 11 novembre 1918, selon le ministère français des Affaires étrangères.

"La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d'une attaque à l'engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés", a indiqué le Quai d'Orsay. 

"La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier", a ajouté la diplomatie française. Tout semble indiquer que c'est la France qui est à nouveau ciblée dans cette attaque. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Attentat 11 novembre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants