2 min de lecture Inondations

Les infos de 6h30 - Inondations : 1.550 foyers sans électricité en région PACA

Après les fortes pluies qui se sont abattues dans le sud-est du pays, 1.550 foyers se retrouvent privés d'électricité, ce lundi 25 novembre, dans le Var et les Alpes-Maritimes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 25 novembre 2019 Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michaël Lefebvre
édité par Noé Blouin

Conséquence des pluies diluviennes qui ont touché le sud-est de la France ce week-end, 1.550 foyers sont privés d'électricités dans le Var et les Alpes-Maritime ce lundi 25 novembre. Si la décrue est annoncée, l'épisode devrait laisser des traces. Il est tombé par endroits plus de 3 mois de pluie en 3 jours.

"Il y a eu au moins 40 centimètres d'eau, de la boue de partout", affirme la responsable d'une entreprise de machine-outil des Alpes-Maritimes. La Siagne, un fleuve côtier, est sortie de son lit, inondant au passage les locaux de sa société.

Heureusement pour les salariés, l'alerte a bien fonctionné et le bâtiment a pu être évacué à temps. Mais les dégâts matériels sont importants et le préjudice est encore difficile à chiffrer. "Il y a pas mal de produits qui sont inutilisables, des postes à souder qui ont été inondé, des postes en réparation qui ont été inondés aussi. [...] C'est un coup dur", regrette la gérante l'entreprise. De nombreux commerces, ainsi que des écoles, vont rester fermés dans la région ce lundi.

À écouter également dans ce journal

Grève du 5 décembre -  La CGT tente de mobiliser la jeunesse pour le 5 décembre. Si la colère des étudiants est bien réelle, la réforme leur paraît encore lointaine et abstraite.

À lire aussi
Inondation au Muy, dans le Var, le 24 novembre 2019. inondations
Inondations dans le sud-est : les dégâts estimés à 390 millions d'euros

Grenelle sur les violences conjugales - Le gouvernement va annoncer une cinquantaine de mesures retenues après le Grenelle sur les violences conjugales. Parmi elles, la création de centres de sensibilisation pour les agresseurs.

États-Unis - Après Donald Trump, un second milliardaire se lance à la course à la Maison-Blanche. Michael Bloomberg, ancien maire de New York, a annoncé le 24 novembre être candidat à l'investiture démocrate.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Var Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants