1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. DIAPORAMA - Intempéries dans le sud-est : les images impressionnantes des inondations
1 min de lecture

DIAPORAMA - Intempéries dans le sud-est : les images impressionnantes des inondations

Le sud-est de la France a connu samedi 23 novembre un épisode de fortes pluies qui ont entraîné des inondations et d'importants dégâts dans le Var et les Alpes-Maritimes.

  • Un septuagénaire est toujours recherché à Saint-Antonin-du-Var après être sorti de chez lui dans la nuit de vendredi à samedi, au moment des fortes pluies.
    Crédits : Photo SDIS83
  • Au total, les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions.
    Crédits : Photo SDIS83
  • De nombreux axes secondaires sont toujours fermés en raison d'éboulements, d'inondations ou d'effondrement de chaussée.
    Crédits : Photo SDIS06
  • Environ 4.500 foyers sont toujours privés d'électricité dans les deux départements touchés, notamment à Fréjus et Saint-Tropez.
    Crédits : Photo SDIS83
  • Selon le préfet du Var, "les dégâts seront certainement considérables".
    Crédits : Photo SDIS83
  • Dans certaines zones du Var, il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures.
    Crédits : Photo SDIS83
  • Les personnes évacuées dans plusieurs communes devaient regagner leurs foyers progressivement dimanche dans la journée.
    Crédits : Photo SDIS83
  • Météo France a levé les vigilances rouge, puis orange dimanche mais des centaines de pompiers restent à pied d'oeuvre pour aider les habitants touchés par les inondations.
    Crédits : Photo SDIS83
Charles Deluermoz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des trombes d'eau se sont abattues sur le Var et les Alpes-Maritimes entre vendredi et dimanche entraînant la crue de nombreux cours d'eau et isolant plusieurs villes et villages. Un "épisode méditerranéen" d'une intensité "historique", selon le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, qui a souligné que "les dégâts seront certainement considérables".

Dans certaines zones du Var, il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures, a souligné VigiemétéoFrance. À Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, la rivière Argens est montée à plus de sept mètres, battant les records de précédentes crues en 2011. L'eau est entrée dans des restaurants et des maisons.

Au total, les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions, avec le renfort des départements voisins. Ils ont procédé à de nombreux hélitreuillages dans la nuit pour sauver des personnes menacées par les flots. Deux personnes sont portées disparues, et deux corps sans vies ont été découverts dans le département du Var.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte