2 min de lecture Intempéries

Les infos de 22h - Intempéries : encore six départements en vigilance orange

Les orages et fortes pluies se déplacent vers le sud-est du pays où six départements sont concernés par cette vigilance déclenchée par Météo France.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Grand Soir du 23 octobre 2019 Crédit Image : Craig Whitehead / Unsplash | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Léa Stassinet

Les intempéries menacent ce mercredi soir six départements de Paca et de Corse, placés en vigilance orange par Météo France à cause de très forts orages qui ont laissé une septuagénaire "en urgence absolue" dans l'Hérault.

Ce département est d'ailleurs toujours en vigilance orange aux inondations, tandis que les Bouches-du-Rhône et le Var sont concernés par une vigilance aux orages, inondations et pluie-inondation. Le Vaucluse et la Haute-Corse sont quant à eux en alerte aux orages et aux pluies-inondations. Le littoral des Alpes-Maritimes pourraient lui connaître un phénomène de vagues-submersion.

Le front orageux, qui a balayé depuis la nuit de mardi le Golfe du Lion, avant de se décaler vers l'est, devrait être actif jusqu'à jeudi midi, selon Météo France. De Marseille à la Côte-d'Azur, les communes se sont préparées aux trombes d'eau, fermant des routes littorales comme dans les Alpes-Maritimes entre Antibes et Villeneuve-Loubet, voire appelant "la population à rester à l'abri et ne pas prendre la route" du tout comme l'a fait le préfet du Var. La circulation des trains a été perturbée.

Dans la cité phocéenne, où la chaussée du Vieux-Port a été inondée et un arbre est tombé sur une avenue, les parcs et jardins ont été fermés par précaution.

Plusieurs départements du sud-est de la France sont en vigilance orange.
Plusieurs départements du sud-est de la France sont en vigilance orange. Crédit : Capture d'écran / Météo France

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un TGV (illustration) intempéries
Les infos de 6h30 - Tempête Amélie : jusqu'à 11 heures de retard pour 2.000 voyageurs SNCF

Royaume-Uni - Sidération à Grays, dans une zone industrielle à l’est de Londres. 39 corps dont celui d’un adolescent ont été retrouvés ce mardi à l’arrière d’un camion. La police pense que le véhicule provenait de Bulgarie et l’on s’orienterait vers la piste d’un trafic d’êtres humains.

Lubrizol - "Un immense chaudron rempli de pétrole qui brûle", l'eau qui vient à manquer, un feu qui "avance comme une coulée de lave" : Jean-Yves Lagalle, directeur du service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime a raconté à l'Assemblée nationale, l'incendie "hors norme" du 26 septembre, à l'usine Lubrizol à Rouen.

Emmanuel Macron - Après Mayotte et un crochet par les îles Éparses, Emmanuel Macron est arrivé mercredi après-midi dans une île de La Réunion toujours en situation de crise sociale aigüe, un an après le mouvement des "gilets jaunes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants