1 min de lecture Transports

Intempéries : la SNCF suspend plusieurs lignes en Occitanie jusqu'au 4 novembre

En raison des fortes pluies qui se sont abattues entre Agde et Béziers, la SNCF a annoncé que le trafic serait interrompu entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse jusqu’au lundi 4 novembre.

Un TGV
Un TGV Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

La circulation des trains entre Montpellier (Hérault), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse (Haute-Garonne) sera totalement interrompue jusqu'au 4 novembre minimum, annonce ce mercredi 23 octobre la SNCF sur son site internet. 

Ces perturbations sont dues aux violentes intempéries qui s'abattent sur le sud du pays depuis deux jours, notamment entre Agde et Béziers, dans l'Hérault. "La plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l'air", précise la SNCF dans un communiqué.

"Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires" et prendront au moins une dizaine de jours, selon le groupe. Durant cette période, tous les TGV et trains Intercités se feront donc au départ de, ou à l’arrivée de Montpellier.

La SNCF demande aux voyageurs qui le peuvent de reporter leurs trajets prévus dans cette zone. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Météo Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants