1 min de lecture Vigilance orange

Les infos de 6h - Pluies dans le Sud : deux mois de précipitations en quelques heures

9 départements du Sud et l'Andorre sont placés en vigilance orange par Météo France. En cause, des orages, de fortes pluies, des risques d’inondations et de vagues submersion, qui ont commencé cette nuit du 22 au 23 octobre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Pluies dans le Sud : deux mois de précipitations en quelques heures Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Noé Blouin

9 départements du Sud-Est et l'Andorre sont en alerte orange. Des trombes d'eau se sont abattues sur plusieurs communes du littoral méditerranéen depuis hier déjà. À Toreilles dans les Pyrénées-Orientales, plus de 10 centimètres d'eau sont tombés en quelques heures, soit l'équivalent de deux mois de précipitations.

À Sigean, près de Narbonne, deux campings ont été évacués par précaution. "La mairie est restée ouverte toute la nuit, avec un accueil téléphonique et un accueil physique et avec les services techniques et le service de police municipale qui tournent sur la ville pour voir s'il y a des soucis", affirme Michel Jammes, le maire de la commune, au micro de RTL.

Heureusement, il n'y a pas eu de victimes, ni de blessés, seulement quelques dégâts matériels : "vous avez des bouches d'égouts qui se soulèvent, on a des barrières [...] qui tombent", poursuit l'élu, qui a été obligé de fermer le centre de vacances de son village. "Le ruissellement faisait qu'il y avait 5 centimètres d'eau dans les bungalows", précise-t-il.

À écouter également dans ce journal

Épargne - D'après un sondage Odoxa, pour RTL et Harmonie Mutuelle, 1 Français sur 2 ne parvient pas à épargner plus de 50 euros chaque mois. L'épargne reste pourtant une habitude en France.

Football - Belle soirée pour le PSG, avec une victoire 5 à 0 contre Bruges en Ligue des Champions. Le club francilien a pu profiter d'un Kylian Mbappé en grande forme, auteur d'un triplé.

À lire aussi
Inondations à Carcassonne en octobre 2018 pluie
Météo France place les Landes et Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange

Politique - Les Républicains posent la question sur l'interdiction des listes communautaires aux élections, notamment celles qui se revendiquent comme musulmanes. De son côté, l'exécutif n'envisage pas une telle décision.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vigilance orange Inondations Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants