1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : "Attention à ce qui va se passer sur l'Aude", prévient Robert Ménard
1 min de lecture

Météo : "Attention à ce qui va se passer sur l'Aude", prévient Robert Ménard

INVITÉ RTL - Le maire de Béziers Robert Ménard craint que le pic de la crue ne soit pas encore passé. Il redoute que la descente des eaux de l'arrière-pays n'aggrave la situation.

Inondations à Béziers à Four à Chaux
Crédit : Hugo Amelin / RTL
Météo : "attention à ce qui va se passer sur l'Aube" dit Robert Ménard
00:05:46
Météo : "attention à ce qui va se passer sur l'Aube" dit Robert Ménard
00:05:46
Christelle Rebière - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Béziers est sous l'eau après de forte pluie. "Il y a un chiffre : il est tombé 300 litres d'eau par mètre carré en l'espace de quelques heures, explique le maire de Béziers Robert Ménard. C'est à peu près la moitié de ce qui tombe en une année. Évidemment, tout un tas d'équipements sont incapables d'absorber autant d'eau." Le premier édile biterrois indique qu'il n'y a pour l'instant que des dégâts matériels.

"On a augmenté en une heure de 10 centimètres, on est à 9 mètres 80, prévient Robert Ménard. A partir de 12 mètres, c'est un vrai problème. Dans les heures qui viennent, l'eau qui est tombée dans l'arrière-pays va descendre. Et au même moment, ce qu'on craint, c'est l'eau qui remonte de la mer, puisque que la mer fait remonter l'eau dans l'Aude. On craint que ces deux vagues soient en même temps au niveau de Béziers. Là, ça pourrait être inquiétant. Même si les habitants de Béziers ont le sentiment que le pire est derrière eux, attention à ce qui va se passer sur l'Aube."
Le maire de Béziers met aussi en garde les Biterrois les plus téméraires : "Il ne faut pas sortir quand on n'a pas de raison de sortir et il faut suivre les indications. Quand il est écrit qu'il ne faut pas passer dans un carrefour, qu'il ne faut pas passer dans une rue, on ne passe pas, même si on a un gros véhicule et qu'on pense qu'on va passer. C'est dangereux pour soi et dangereux pour les autres."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte