1 min de lecture International

Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion, un suspect arrêté

Les corps de 39 personnes ont été retrouvés, à l'est de Londres, dans un camion en provenance de Bulgarie. Le chauffeur du véhicule a été arrêté par les autorités britanniques.

>
Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion Crédit Image : IAN KINGTON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Noé Blouin et AFP

Effroi au Royaume-Uni. La police anglaise a découvert 39 corps, dont celui d'un mineur, entassés dans un camion. Le chauffeur, un homme de 25 ans originaire d'Irlande du Nord, a été arrêté pour meurtre. D'après les premières informations, le camion, en provenance de Bulgarie, était entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier à Holyhead, un port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne.

La macabre découverte a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 octobre dans une zone industrielle de Grays, une commune de l'Essex, un comté situé l'est de Londres. Ce sont les services de secours qui ont alerté les forces de l'ordre.

À ce stade des investigations, il est impossible de connaitre l'origine des personnes  retrouvées à l'intérieur du conteneur, ni si il s’agissait de migrants. De nombreux réfugiés tentent, en effet, de rejoindre le Royaume-Uni en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche. "Le processus d'identification des victimes est en cours", a déclaré Andrew Mariner, responsable de la police de l'Essex, dans un communiqué.

Sur Twitter, le Premier ministre Boris Johnson s'est dit "consterné par ce tragique incident". Il assure que le bureau de l'Intérieur travaille de concert avec les autorités de l'Essex pour faire la lumière sur les événements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Faits divers Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants