1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. DIAPORAMA - Tempête Bella : vents violents et fortes vagues en images
1 min de lecture

DIAPORAMA - Tempête Bella : vents violents et fortes vagues en images

Le vent a soufflé sur les côtes bretonnes et normandes ce dimanche 27 décembre en raison du passage de la tempête Bella. Voici quelques images impressionnantes.

  • Des passants regardent les hautes vagues s'écraser à Porspoder, dans l'ouest de la France le 27 décembre 2020, alors que la tempête Bella frappe la côte bretonne.
    Crédits : FRED TANNEAU / AFP
  • Un homme marche avec ses chiens alors que des vagues et des vents forts frappent la côte du Becquet, dans la Manche, le 27 décembre 2020, alors que la tempête Bella frappe les côtes de la Bretagne et de la Normandie.
    Crédits : Sameer Al-DOUMY / AFP
  • De fortes vagues et des vents violents ont frappé la côte d'Auderville, dans la Manche, le 27 décembre 2020, alors que la tempête Bella frappe les côtes bretonnes et normandes.
    Crédits : Sameer Al-DOUMY / AFP
  • De fortes vagues et des vents violents ont frappé le phare du Four à Porspoder, dans l'ouest de la France, le 27 décembre 2020, alors que la tempête Bella frappe la côte bretonne.
    Crédits : Fred TANNEAU / AFP
  • De fortes vagues et des vents violents ont frappé la côte du Becquet, le 27 décembre 2020, alors que la tempête Bella frappe les côtes de la Bretagne et de la Normandie.
    Crédits : Sameer Al-DOUMY / AFP
Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le temps est agité ce week-end. La tempête Bella a atteint la France, dimanche 27 décembre, avec des rafales de vent atteignant les 120 km/h et de fortes chutes de pluie. Le phénomène météorologique a offert un spectacle impressionnant sur les côtes françaises, provoquant notamment des vagues géantes.

Particulièrement touchés, les départements de la Finistère et la Manche, qui avaient été placés en vigilance orange par Météo France, ont connu quelques dégâts. Au réveil ce dimanche, 12.000 foyers étaient privés d'électricité selon Enedis. Le gestionnaire assure tout mettre en œuvre pour régler la situation pour "la grande majorité" des clients d'ici la fin de la journée.

La situation restera encore sous surveillance toute la semaine. Des chutes de neige sont attendues en basse altitude et les rafales de vents pourraient persister dans les jours à venir. Météo France a d'ores et déjà placé cinq départements en vigilance orange pour neige et verglas : l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Lozère et le Puy-de-Dôme. Trois autres départements sont en alerte aux vagues-submersion : les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Corse du Sud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte