1 min de lecture Asie

Japon : une tempête de neige record force des automobilistes à dormir dans leur voiture

Quelque 10.000 foyers ont été privés de courant par cette impressionnante tempête de neige qui a frappé le Nord et l'Ouest du pays asiatique.

Une déneigeuse essaye de libérer le passage, le 18 décembre à Minamiuonuma (Japon).
Une déneigeuse essaye de libérer le passage, le 18 décembre à Minamiuonuma (Japon). Crédit : STR / JIJI PRESS / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

2,17 mètres à Minakami, 1,8 mètre à Yuzawa… Plusieurs communes au Nord et à l'Ouest du Japon ont vécu des chûtes de neige records. À peu près 10.000 foyers ont en conséquence été privés de courant, et des centaines d'automobilistes, bloqués sur une autoroute, ont dû passer la nuit dans leur voiture.

Le gouvernement a mis en place un comité d'urgence pour répondre à cette tempête inédite. Le jeudi 17 décembre, l'armée a même été appelée en renfort pour distribuer des couvertures et des vivres aux foyers privés d'électricité, selon des responsables locaux.

Un chauffeur âgé d'une quarantaine d'années, interrogé par le média japonais KyodoNews, expliquait "ne pas avoir reçu d'information", après avoir passé une première nuit dans son camion, et ne pas savoir à quel moment il serait sorti de cette situation. 

Les services ferroviaires ont aussi été suspendus dans les zones concernées. Sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants de la préfecture de Niigata ont partagé les images impressionnantes de la tempête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Asie Tempête Neige
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants