1 min de lecture Météo

Tempête Bella : Météo France place 2 départements en vigilance orange

Deux départements de l'ouest du pays ont été placés en vigilance orange pour vents violents ce samedi 26 décembre par Météo France.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Tempête Bella : Météo France place 2 départements en vigilance orange Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Actuellement située au sud-est de l'Islande, la tempête Bella se dirige vers les îles britanniques et la France. Météo France a d'ores et déjà placé deux départements en vigilance orange en raison des vents violents. Il s'agit du Finistère (29) et de la Manche (50).


La perturbation très active associée à la dépression Bella arrivera par le nord-ouest du pays dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre, indique Météo France. À son passage, le vent de secteur sud-ouest se renforcera nettement et s'accompagnera de rafales à 90/110 km/h dans les terres des départements placés en vigilance orange et de 100/120 km/h sur le littoral (jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés).

Les départements placés en vigilance jaune connaîtront un fort coup de vent avec des rafales souvent comprises entre 80 et 100 km/h.

Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes, les toitures et les cheminées peuvent être endommagées. Attention également pour les automobilistes, des branches d'arbre risquent de se rompre, des véhicules peuvent être déportés, provoquant une perturbation de la circulation routière, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries Vent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants