Attention à la neige du côté du Massif central et aux vagues-submersion dans le Sud-ouest et en Corse ce dimanche 27 décembre. Cinq départements ont été placés en vigilance orange en raison de la neige et du verglas par Météo France. Il s'agit de l'Aveyron, du Cantal, de la Corrèze, de la Lozère et du Puy-de-Dôme. Trois départements sont concernés par une alerte aux vagues-submersion. Il s'agit des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Corse du Sud.
Pour la neige et le verglas, un épisode neigeux remarquable est susceptible de perturber notablement la circulation routière. Les chutes de neige ont débuté sur le Massif central en début d'après midi par l'ouest et s'étendront progressivement jusque vers la Lozère et l'Aveyron. La neige tiendra au sol à partir de 600 à 800m. La neige sera lourde et collante, et les formations de congères seront fréquentes à cause d'un vent soutenu de sud à sud-ouest. On attend entre 10 et 20 cm et même jusqu'à 40 cm par endroit. La circulation routière devrait être sensiblement perturbée, en particulier sur les autoroutes A89 et A75.
En ce qui concerne les risques de vagues-submersion, liées à la tempête Bella, elles seront particulièrement puissantes sur les côtes aquitaines et nécessitent une attention toute particulière. Même chose pour le sud de la Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte