1 min de lecture

Les actualités de 6h - Alsace : foudre et grêle sont tombées dans le Bas-Rhin

Des impacts de foudre ont provoqué plusieurs incendies jeudi 25 avril en Alsace. De grosses averses de grêle sont également tombées, notamment dans le secteur d'Itterswiller.

La foudre lors d'un orage (photo d'illustration)

Crédit : Brandon Morgan / Unspash

Les actualités de 6h - Alsace : foudre et grêle sont tombées dans le Bas-Rhin

00:08:59

Les actualités de 6h - Alsace : foudre et grêle sont tombées dans le Bas-Rhin

00:08:58

Yannick Olland

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Foudre et grêle sont tombées dans la nuit de mercredi et jeudi en Alsace. Les vignes ont souffert, notamment dans le secteur d'Itterswiller, dans le Bas-Rhin. Entre 30 à 40 % de pertes sont à déplorer pour ce viticulteur.

"Évidemment quand on voit ça, c'est triste parce que les bourgeons, les raisins, il n'y en aura plus, ça a cassé tout de suite à la base. On a vite compté. Normalement, il y a 12 yeux sur une baguette pour avoir le rendement. Et là il en reste, un, deux, trois, quatre, cinq, donc 50% de perte", énumère Édouard Faller. 

Dans le Bas-Rhin toujours, la foudre a provoqué un incendie dans un petit immeuble à Bischheim, selon les Dernières Nouvelles d'AlsaceIl n'y a pas de blessés. Les habitants devront néanmoins être relogés. Au total, dans tout le département, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pas moins de 26 fois. 

À écouter également dans ce journal

Macron - Le président de la République a adressé une réponse directe aux "gilets jaunes" et à leurs demandes. Quelles mesures garde-t-il ? Lesquelles rejette-t-il ? 

À lire aussi

Lycée attaqué - Un lycée professionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a été attaqué au petit matin par trois hommes encagoulés. Le proviseur a été réveillé par les malfaiteurs, et a juste eu le temps d'appeler la police.

Sri Lanka - Après avoir communiqué un bilan de 359 morts, les autorités sri-lankaises ont finalement annoncé que 253 personnes avaient péri dans les attentats du dimanche de Pâques, expliquant que certains corps avaient été comptés plusieurs fois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info