1 min de lecture Société

Guide Michelin : "Top Chef, c'est un véritable coup de projecteur", dit une cheffe étoilée

INVITÉE RTL - Coline Faulquier, finaliste de "Top Chef", a décroché sa première étoile du Guide Michelin. L'émission de M6 a indéniablement servi de tremplin à la cheffe marseillaise.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Guide Michelin : "Top Chef, c'est un véritable coup de projecteur", dit une cheffe étoilée Crédit Image : Capture d'écran Instagram @colinefaulquier_chef_signature | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Florise Vaubien

Le palmarès du Guide Michelin a été dévoilé, lundi 18 janvier, dans un contexte de crise sanitaire et de fermeture des restaurants. 54 candidats ont décroché leur étoile, comme Coline Faulquier, cheffe du restaurant "Signature" à Marseille, élue "jeune cheffe 2021". Il s'agit de la première étoile pour la finaliste de l'émission Top Chef en 2016.

Une belle récompense ou l'accomplissement d'un "rêve d'enfant" pour Coline Faulquier et sa cuisine créative et gourmande. Selon elle, l'émission diffusée par M6 est formatrice et représente "un véritable coup de projecteur". "Top Chef, c'est une émission qui nous pousse vers le meilleur", raconte la cheffe du restaurant "Signature". 

Cette année, trois candidats de la compétition télévisée ont été étoilés. L'émission est devenue ainsi une marque de fabrique. "C'est une aventure humaine nécessaire dans ce métier : elle peut vous desservir comme vous propulser et devenir un vrai coup de projecteur" pour votre carrière, confie Coline Faulquier. "Cela dépend de ce que vous en faites, c'est comme tout", poursuit-elle, estimant qu'il était important que la gastronomie marseillaise soit enfin reconnue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Chef Top Chef
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants