1 min de lecture Galette des rois

Épiphanie : Cyril Lignac partage sa recette de galette des rois à la frangipane

Frangipane ou briochée ? Les deux demandent du travail, mais sont totalement différentes. "Quand on en a un peu assez de manger de la galette feuilletée, on mange le gâteau des rois", confie Cyril Lignac.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre sa recette d'une délicieuse galette traditionnelle Crédit Image : Clem sans gluten pour RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Emmanuelle Brisson

En ce mois de janvier et jour d'épiphanie Cyril Lignac a une légère préférence pour la galette traditionnelle à la frangipane. Ce qui est essentiel, c'est de bien préparer sa crème. "C'est là que se joue toute la galette", confie le chef.

Mettez dans un saladier 80 grammes de sucre glace. Mélangez avec 100 grammes de poudre d'amande et 12 grammes de maïzena. Cela vous permet d'éviter de mettre de la farine dans votre galette. Dans le batteur, mélangez 80 grammes de beurre en pommade, ajoutez 1 œuf et 1 cuillère à soupe de lait d'amande, afin de marquer le parfum. Cela vous donne une jolie crème d'amandes. 

Prenez ensuite un disque de pâte feuilletée, étalez la crème d'amandes au milieu. Mettez de l'eau sur tout afin de déposer le deuxième disque par-dessus. Prenez une assiette, retournez la galette et... Chiquetez

Dorez votre jolie galette avec du jaune d'œuf. Enfournez-là à 200 degrés pendant 40 minutes. Puis, à la sortie du four, saupoudrez votre galette d'eau et de sucre que vous avez au préalable fait chauffer. Badigeonnez et dégustez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Galette des rois Cuisine Cyril Lignac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants