1 min de lecture Galette des rois

Épiphanie 2020 : comment être sûr d’avoir la fève dans la galette des rois ?

La période de l'Épiphanie est synonyme de galette des rois. Alors que le débat "galette des rois VS brioche des rois" divise, les Belges ont trouvé une astuce pour être sur la fève.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Épiphanie : comment être sûr d'avoir la fève ? Crédit Image : AFP / Archives, Kenzo Tribouillard | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
édité par Venantia Petillault

Tous les ans à la même date, la France se divise en deux catégories : ceux qui militent pour une galette des rois ou ceux qui préfèrent la brioche des rois.

Mais personne ou presque ne semble pouvoir réellement expliquer l'origine de la galette. Certains diront que c'est pour fêter l'arrivée des Rois mages ou l'Épiphanie.

Mais pas forcément, selon un "historien de la galette" : "Les première galettes apparaissent avec les Égyptiens. On fêtait déjà le 6 janvier la fête d'Osiris. Il pouvait y avoir du miel ou du maïs dedans par exemple".

Alors que la France ne cesse de se diviser sur cette question, les Belges, eux, sont beaucoup plus malins car ils se demandent comment savoir précisément, où se trouve cette fève. La solution est finalement assez simple. Il suffit de regarder sous la galette : il y a une marque qui indique où se trouve la fève. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Galette des rois Épiphanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants