1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac vous livre ses recettes du roulé au saumon et du roulé au jambon

Cyril Lignac vous donne ses astuces pour réaliser chez vous un roulé salé avec quelques ingrédients simples à cuisiner et deux choix de recettes.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac vous livre ses recettes du roulé au saumon et du roulé au jambon Crédit Image : Clem sans gluten pour RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Venantia Petillault

Sophie a trouvé une recette de génoise salée mais elle ne sait pas quoi mettre dans sa préparation. Sa génoise contient du paprika, du concentré de tomate et du gruyère rappé. 


Je déposerais sur la génoise une fine couche de fromage frais puis des tranches de jambon blanc très fines et ensuite peut être du fromage frais ou fromage aux herbes mélangé avec une crème montée en fine épaisseur. Rouler délicatement puis laisser quelques heures au frais.
 
On peut aussi mettre un mélange de crevettes et d’œufs comme une mimosa coupés en petits morceaux avec de l’avocat et des herbes liés avec de la mayonnaise au citron jaune et couchée sur l’intégralité du biscuit. Rouler et laisser au frais et ensuite couper mais ce sera toujours un peu délicat car l’intérieur est mou et non lié avec un corps gélifié. Ce n’est pas comme de la confiture ou de la pâte à tartiner.


Pour le roulé au saumon avec un faux biscuit à faire en cocktail et à déguster à la main.
Cuire des épinards à l’eau, pressez, mixer avec des œufs. Cuire dans une plaque en fine couche au four à 180°C 15 min recouverte d’une feuille de papier sulfurisé : ca fera comme un biscuit. Tartiner de crème aux fines herbes puis de saumon fumé et rouler soit en gros roulé, soit faites plusieurs petits roulés. Laissez au frais 2h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Cyril Lignac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants