1 min de lecture Gastronomie

Cyril Lignac vous donne ses astuces pour rendre le chou rave sexy

Le chou rave, légume d'hiver, peut se cuisiner de plein de façons différentes.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac vous donne ses astuces pour rendre le chou rave sexy Crédit Image : Christof STACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Maeliss Innocenti

Comment cuisiner le chou rave ? Ce n'est pas forcément le légume le plus sexy. Mais c'est un légume d'hiver parfait pour une purée. Il faut l'éplucher, le cuire dans de l'eau, mettre de la crème et du lait, terminer la cuisson et ajouter des poires qui vont adoucir son goût un peu puissant.

Le chou rave peut aussi se manger cru, en petits bâtonnets comme ça en apéro, avec d’autres légumes, dans une sauce cocktail ou autre sauce.

C'est un légume qui se consomme aussi en salade. Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec le vinaigre, le jus de citron, la moutarde, une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter le chou râpé et de la carotte râpée, assaisonner de sel et de poivre du moulin. Réserver au frais.

Si vous avez envie de manger chaud, cuisiner le chou rave en gratin est aussi possible. Il faut le cuire à l’eau citronnée, avec des topinambours, puis le mettre dans un plat avec une sauce béchamel, et faire gratiner au four au parmesan ou emmental.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gastronomie Cyril Lignac Recette
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants