1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac propose ses astuces pour lancer la saison de la raclette

En plus du jambon et des pommes de terre, Cyril Lignac propose d'autres accompagnements à la raclette, comme une poêlée de champignons par exemple.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les conseils de Cyril Lignac pour lancer la saison de la raclette Crédit Image : Pinterest / Les Dodues de l'Ouest | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Coline Daclin

Comme chaque semaine, le chef Cyril Lignac répond aux questions cuisine des auditeurs, via le 3210 ou sur RTL.fr. Alors que la météo se refroidit, Alice, auditrice parisienne, lui demande ce vendredi 2 octobre ses secrets pour une raclette réussie

Dès qu'il fait froid, on est obligés d'y penser : la raclette fait plaisir à tout le monde. À la base : du fromage à raclette évidemment. Mais on peut aussi mettre du morbier, pour une saveur plus particulière, conseille Cyril Lignac.

Ensuite, on utilise tout ce qu'on veut, assure le chef. Pommes de terre cuites à l'eau, jambon blanc, de pays, viande de grison.... Cyril Lignac propose aussi de préparer des garnitures à côté. Par exemple, une poêlée de champignons à l'ail ou une salade verte avec une vinaigrette pour apporter un peu de fraîcheur. 

Enfin, on peut aussi mettre des cornichons sur la table. Le chef propose ceux de la Maison Marc. Avec ça, c'est sûr, la saison de la raclette est lancée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Cuisiner Fromage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants