1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac partage sa recette de clafoutis aux poires vegan

Le chef Cyril Lignac partage sa recette vegan du clafoutis aux poires composée de tofu.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac partage sa recette de clafoutis aux poires végane Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Florise Vaubien

Chaque matin, le chef de renom Cyril Lignac répond aux questions des auditeurs. Ce jeudi 14 janvier, Bastien qui vit à Pocé-sur-Cisse dans l'Indre-et-Loire aimerait connaître une recette de dessert vegan. Une recette composée de fruits sans aucun produit animal. 

Cyril Lignac conseille la recette du clafoutis aux poires. Pour ce faire, dans un mixeur, il faut mettre 160 grammes de tofu soyeux, une pulpe d'une gousse de vanille, une cuillère à soupe d'extrait d'amande, pour obtenir un côté un peu parfumé, et une cuillère à soupe de lait d'amande. 

Lorsque cette crème onctueuse est prête, il faut ensuite verser 65 grammes de farine et une cuillère à soupe de fécule de maïs pour épaissir la préparation. Ajoutez 50 grammes de sucre et 3 cuillères à soupe de lait d'amande. 

Dans un moule beurré de margarine végétale, déposez 240 grammes de poires mûres découpées en morceaux. Dans un moule, ajoutez la crème sur les poires. Cuire la préparation dans un four chauffé à 190°C pendant 40 minutes

À lire aussi
Coronavirus France
Restaurants fermés : "On nous a cassé les ailes", dénonce un chef étoilé sur RTL

Pour rappel, il y a plusieurs variétés de poires en France qui se prêtent à cette recette : la poire William et la poire Comice notamment. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Alimentation Recette
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants