1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac livre ses secrets pour réussir un gâteau marbré

Pour bien réussir le marquage de son marbré, Cyril Lignac conseille de déposer la pâte à la vanille avant celle au chocolat, dans le moule à cake.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac livre ses secrets pour réussir un gâteau marbré Crédit Image : Clem sans gluten pour RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac édité par Quentin Marchal

Comme chaque semaine, le chef Cyril Lignac répond aux questions cuisine des auditeurs, via le 3210 ou sur RTL.fr. Ce mercredi 7 octobre, Josiane, qui vit à Carnac, demande conseil au chef et cherche à savoir comment faire un gâteau marbré avec un joli marquage, pour un goûter d'anniversaire.

Pour confectionner ce dessert, cher à Cyril Lignac qui a appris à le faire avec sa mère, il faut préparer deux pâtes : une à la vanille et une autre au chocolat. Pour cela, on peut faire une seule et même pâte que l'on divise en deux et dans laquelle on va ajouter du chocolat ou du cacao. 

Le secret pour bien faire un marbré est de déposer dans le moule à cake, bien beurré et fariné, d'abord la pâte à la vanille puis celle au chocolat. Ensuite, il faut descendre de bas en haut avec une cuillère pour faire un tourbillon à l'intérieur du cake et bien réussir son marbrage.

Autre astuce, il faut faire cuire votre marbré toujours à 165 degrés pendant 45 minutes et, pour qu'il soit bien moelleux, le faire la veille de la dégustation en le roulant dans du papier film. Mettez-le ensuite dans votre réfrigérateur pour qu'il reprenne de l'humidité et soit bien tendre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Le 17 janvier, c'est la Journée internationale de la cuisine italienne Cuisine
Journée internationale de la cuisine italienne : 4 recettes de Cyril Lignac pour se régaler

 

Lire la suite
Cuisine Conseils Cyril Lignac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants