Tomber sur des ossements humains en pleine promenade. C'est ce qui est arrivé à des randonneurs le 15 décembre dernier en arpentant un circuit de marche autour de la commune du Barroux, dans le département du Vaucluse. Ces excursionnistes cherchaient à cueillir des champignons et se sont retrouvés face à ce qui leur semblait, au départ, être une pierre. Les promeneurs se sont finalement rapidement rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un crâne.
Comme le rapportent La Provence et Le Dauphiné Libéré, la boîte osseuse du crâne correspondrait à celle d'un être humain, si l'on en croit les premiers éléments de l'enquête actuellement menée par la gendarmerie de Carpentras (Vaucluse). Les autorités tiendraient en tout cas une piste. De nouvelles analyses devraient permettre aux enquêteurs d'obtenir plus d'éléments sur l'identité de l'individu, la date de son décès et éventuellement les causes.
En septembre dernier, un promeneur avait également fait une découverte macabre en trouvant un crâne et des ossements humains dans un bois de la commune de Cistrières, en Haute-Loire. Si les enquêteurs avaient réussi à déterminer qu'il s'agissait d'un homme adulte, les recherches ADN n'ont pas pu aboutir à l'identification du défunt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte