1 min de lecture Faits divers

Vaucluse : des promeneurs tombent sur des ossements humains

VU DANS LA PRESSE - Des promeneurs sont tombés nez à nez avec des ossements humains en arpentant un sentier de randonnée autour du Barroux, dans le Vaucluse.

Le sentier de la Baronne dans la forêt de Grésigne
Le sentier de la Baronne dans la forêt de Grésigne
Bastien Hauguel Journaliste

Tomber sur des ossements humains en pleine promenade. C'est ce qui est arrivé à des randonneurs le 15 décembre dernier en arpentant un circuit de marche autour de la commune du Barroux, dans le département du Vaucluse. Ces excursionnistes cherchaient à cueillir des champignons et se sont retrouvés face à ce qui leur semblait, au départ, être une pierre. Les promeneurs se sont finalement rapidement rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un crâne.

Comme le rapportent La Provence et Le Dauphiné Libéré, la boîte osseuse du crâne correspondrait à celle d'un être humain, si l'on en croit les premiers éléments de l'enquête actuellement menée par la gendarmerie de Carpentras (Vaucluse). Les autorités tiendraient en tout cas une piste. De nouvelles analyses devraient permettre aux enquêteurs d'obtenir plus d'éléments sur l'identité de l'individu, la date de son décès et éventuellement les causes.

En septembre dernier, un promeneur avait également fait une découverte macabre en trouvant un crâne et des ossements humains dans un bois de la commune de Cistrières, en Haute-Loire. Si les enquêteurs avaient réussi à déterminer qu'il s'agissait d'un homme adulte, les recherches ADN n'ont pas pu aboutir à l'identification du défunt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vaucluse Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants