1 min de lecture International

Mexique : les ossements d'au moins 14 mammouths découverts

800 ossements de mammouths ont été déterrés à moins de 50 kilomètres de Mexico City au Mexique, "la plus grande découverte de ce genre", d'après l'Institut national d'anthropologie et d'histoire.

Des ossements de mammouths découverts à Tultepec au Mexique le 6 novembre 2019
Des ossements de mammouths découverts à Tultepec au Mexique le 6 novembre 2019 Crédit : HO / INAH / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Incroyable découverte au Mexique. Les os d'au moins 14 mammouths ont été retrouvés à Tultepec, dans le centre du pays, a annoncé l'Institut national d'anthropologie et d'histoire (INAH) mercredi 6 novembre. 

Au total, 800 ossements des gigantesques mammifères herbivores qui auraient vécu il y a plus de 14.000 ans ont été découverts, à environ 45 kilomètres de la capitale Mexico. Selon l'Institut, il s'agit de "la plus grande découverte de ce genre" jamais effectuée. Les paléontologues estiment qu'au moins cinq troupeaux de mammouths vivaient dans cette zone où habitaient aussi des hommes, des bisons et d'autres animaux.

Ce n'est pas la première fois que les scientifiques font une telle découverte au Mexique. Dans les années 70, au cours des excavations nécessitées par la construction du métro de Mexico, les restes d'un mammouth avaient été exhumés dans le nord de la capitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Animaux Mexique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants