1 min de lecture Justice

Vaucluse : cinq mineurs mis en examen pour "séquestration, viol et torture" d'un retraité

Cinq adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour avoir séquestré et torturé un sexagénaire à son domicile de l'Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Charles Deluermoz

Ses tortionnaires auraient voulu lui soutirer de l'argent. Un homme âgé d'une soixantaine d'année a été séquestré et torturé pendant plusieurs heures dans son appartement de l'Isle-sur-la-Sorgue, petite commune de moins de 20 000 habitants du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Soupçonnés d'avoir commis cette violente agression, cinq mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été mis en examen pour "séquestration, viol et torture" et placés en détention provisoire, comme le révèle ce jeudi France Bleu Vaucluse.

Retraitée, la victime a survécu à ses blessures. Elle a été hospitalisée dans un état grave au service des grands brûlés de l'hôpital de la Timone, à Marseille. Un juge d'instruction a été saisi dès mercredi soir pour diriger l'enquête et la responsabilité de chacun des adolescents reste à déterminer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Vaucluse Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants