1 min de lecture Faits divers

Haute-Loire : découverte d'un crâne et d'ossements humains dans un bois

VU DANS LA PRESSE - Dans le bois de Cistrières, en Haute-Loire, un promeneur a découvert un crâne et des ossements humains. Une enquête est en cours, l'identité de la victime reste inconnue.

Des ossements humains (illustration)
Des ossements humains (illustration) Crédit : ROBERT FRANCOIS / AFP
Nicolas Barreiro

Un promeneur a fait une découverte macabre le dimanche 1er septembre. Alors qu'il marchait dans le bois de la commune de Cistrières, en Haute-Loire, il est tombé sur un crâne humain accompagné d'ossements.

L'auteur de cette découverte a immédiatement appelé la police, qui a fixé un périmètre de sécurité autour de la scène. Selon les informations de La Montagne, des techniciens en identification criminelle étaient également présents sur place.

Les experts ne sont pas, pour l'instant, parvenus à définir l'identité de la victime. "Une procédure a été ouverte afin de rechercher tous les éléments permettant de vérifier l'identité de la victime, ainsi que les causes de sa mort", affirme le procureur de la République du Puy. Il rajoute que des bouts de vêtements ont été retrouvés sur place, "mais rien qui puisse indiquer s'il s'agit d'une femme ou d'un homme."

L'enquête n'est toujours pas assez avancée pour parler d'un quelconque piste criminelle, selon le procureur, même s'il ne l'écarte pas pour autant. Il cherche d'abord à trouver plus d'ossements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Loire Découverte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants