1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tirs mortels sur un véhicule à Paris : le policier mis en examen pour "homicide volontaire"
1 min de lecture

Tirs mortels sur un véhicule à Paris : le policier mis en examen pour "homicide volontaire"

Le policier qui a tué deux hommes sur le Pont-Neuf a été mis en examen notamment pour "homicide volontaire".

Deux hommes ont été abattus lundi 25 avril à Paris
Deux hommes ont été abattus lundi 25 avril à Paris
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Le gardien de la paix de 24 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire",  "violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner" s'agissant du passager avant et pour "violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique" envers le passager arrière. La légitime défense n'a donc pas été retenue par les juges. 

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire, avec une interdiction de quitter le territoire "sauf exception" et d'entrer en contact avec le service de police auquel il appartient pendant six mois. Il est également interdit d’exercer en tant que policier impliquant un contact avec le public, le port d’arme et a l'interdiction de rentrer en contact avec les victimes. Il a également reçu une obligation de soins.

Sollicité par l'AFP, le parquet a précisé que de nombreuses investigations portant sur les faits, en partie de nature criminelle, doivent encore avoir lieu, notamment sur la question de la légitime défense. Le policier avait été placé en garde à vue lundi pour être interrogé par des enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.