1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tirs mortels sur un véhicule à Paris : les proches des hommes décédés pointent "une bavure policière"
1 min de lecture

Tirs mortels sur un véhicule à Paris : les proches des hommes décédés pointent "une bavure policière"

Le policier qui a tiré sur une voiture dans la nuit de dimanche à lundi en plein Paris a été placé en garde à vue. Il a abattu deux hommes de 25 et 31 ans. Leurs proches parlent de bavure policière.

Deux hommes ont été abattus lundi 25 avril à Paris
Deux hommes ont été abattus lundi 25 avril à Paris
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Tirs mortels sur un véhicule à Paris : une "bavure policière" pour les proches des deux hommes
00:00:49
La Rédaction RTL & Théo Putavy

"Je ne sais pas s'ils dealaient ce soir-là et quand bien même ce n'était pas justifié de leur tirer dessus", confie à RTL une des proches des deux hommes âgés de 25 et 31 ans tués lundi 25 avril à la suite d'une intervention policière à Paris. 

Dans la nuit de dimanche à lundi, un policier a tiré à une dizaine de reprises avec son fusil d'assaut sur une voiture, tuant deux de ses occupants. Était-il en légitime défense alors qu'une version affirme que la voiture a cherché a fuir en fonçant sur les forces de l'ordre ? Pour la famille et les amis des deux hommes, il s'agit bien d'une "bavure policière".


Les deux demi-frères surnommés "les petits du quartier" étaient connus de la police pour infraction à la législation sur les stupéfiants. L'aîné était connu aussi pour vols et proxénétisme aggravé mais on ne veut pas s'étendre sur le sujet dans leur quartier. Quelle que soit la nature de l'infraction des jeunes hommes, leurs proches ne comprennent toujours pas pourquoi les policiers leur ont tiré dessus. "Pourquoi ont-ils tiré dans le parebrise et pas dans les pneus ?", lance l'un d'eux. 

Lundi après-midi, un policier a été placé en garde à vue à l'IGPN "du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et deux enquêtes ont été ouvertes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.