1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suicide d'Evaëlle : "Dans l'incompréhension totale", ses parents annoncent faire appel de la relaxe
1 min de lecture

Suicide d'Evaëlle : "Dans l'incompréhension totale", ses parents annoncent faire appel de la relaxe

L'enseignante d'Evaëlle a été relaxée jeudi 10 avril par le tribunal correctionnel de Pontoise des poursuites pour harcèlement sur mineurs dont la préadolescente qui s'est suicidée en juin 2019.

Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je suis vraiment dans l'incompréhension totale", a réagi Marie Dupuis, mère de la jeune Evaëlle qui s'est suicidée à l'âge de 11 ans en juin 2019 après avoir été victime de harcèlement scolaire. Son enseignante a été relaxée des poursuites pour harcèlement sur mineurs, jeudi 10 avril, ce qui a provoqué la stupeur des parents (voir vidéo M6info).

"Je pense que les faits, les témoignages étaient là, ils n'ont pas été entendus. Certaines motivations ne correspondent pas à la réalité. Je pense qu'il va falloir qu'on réexplique les choses encore une fois, lors de notre appel", a expliqué la mère de la préadolescente à M6. 

De son côté, le père d'Evaëlle, Sébastien Dupuis, a "l'impression qu'on légitime le comportement de cette professeure. Je suis tétanisé, c'est vraiment un coup de massue". "On a l'impression que c'était un peu de la faute d'Evaëlle. Elle était dans cette situation-là, il faut peut-être réfléchir pourquoi. En fin de compte, on n'écoute pas les enfants. On n'écoute pas Evaëlle, on n'écoute pas les 30 élèves qui ont témoigné", a-t-il regretté au micro de M6. 

Les parents ne comprennent pas comment la justice peut "cautionner" l'attitude de la professeure envers Evaëlle."C'est vraiment incompréhensible, la justice fait corps avec l'Éducation nationale [...] La justice n'est pas encore prête et l'Éducation nationale encore moins", a souligné Marie Dupuis. 


Les parents ont indiqué qu'ils allaient faire appel. Mais, si le parquet ne fait pas appel de son côté, il n'y aura pas de second procès au pénal. L'enseignante pourra être rejugée en appel au civil et éventuellement être condamnée à verser des dommages et intérêts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte