Seine-Saint-Denis : le maire de Noisy-le-Sec visé par des tirs de mortiers
VU DANS LA PRESSE - Le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et 15 adjoints ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice, mardi 24 novembre. L'élu a déposé plainte.

Le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), Olivier Sarrabeyrouse, a décidé de déposer plainte après avoir été la cible de tirs de mortiers d'artifice dans le quartier du Londeau. "Aucune zone de non droit ne sera tolérée", a-t-il estimé.
Mardi 24 novembre, vers 19 heures, l’élu (PCF) et 15 adjoints se rendent "dans un des bâtiments du quartier pour distribuer des tracts", une mission de prévention pour sensibiliser la population alors que plusieurs habitants jettent leurs déchets, notamment alimentaires, par la fenêtre. Après la distribution, les élus ressortent du bâtiment et Olivier Sarrabeyrouse constate que son scooter a été renversé et que les pneus ont été crevés, détaille franceinfo.
Ensuite, des "trafiquants" qui ont fait preuve de "grande lâcheté" ont attaqué le groupe, confie le maire sur Facebook. "Aucune zone de non droit ne sera tolérée", a estimé Olivier Sarrabeyrouse, rappelant qu'"un maire et les élus du peuple ne peuvent être l'objet d'intimidations".
- Nord : des tirs de mortier à Mons-en-Barœul contre pompiers et policiers
- Les mortiers d'artifice ne sont-ils pas déjà interdits en France ?
- Montbéliard : des policiers visés par des tirs de mortiers lors d’une perquisition
- Que sont les mortiers d'artifice, détournés contre les forces de l'ordre ?
- Les infos de 5h - Gérald Darmanin veut interdire la vente de mortiers d'artifices au public
- Les infos de 7h30 - Rhône : le maire de Bron et la police menacés de mort
- "La violence fait partie de la fonction d'élu local", résume un ancien maire sur RTL