1 min de lecture Gérald Darmanin

Les infos de 5h - Gérald Darmanin veut interdire la vente de mortiers d'artifices au public

Alors que les syndicats de policiers haussent le ton suite à l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne, samedi soir, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il souhaitait modifier la législation sur les mortiers d'artifice.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Gérald Darmanin veut interdire la vente de mortiers d'artifices Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Valentin Deleforterie

En déplacement à Champigny-sur-Marne au lendemain de l'attaque du commissariat local, Gérald Darmanin a tenu à faire une première annonce.
"Je suis venu dire à tous ceux qui essayent de tester la République qu'ils ne gagneront pas. Ils s'en sont pris par des mortiers, des feux d'artifice, mais aussi des barres de fer aux policiers", a rappelé le ministre de l'Intérieur. 

"Je souhaite que dans le prochain texte de loi, qui arrive à l'Assemblée nationale, nous puissions définir comme une arme à destination ces feux d'artifices et mortiers. Ils peuvent blesser, ils peuvent tuer. Il faut aujourd'hui que nous arrêtions cette vente sur Internet qui n'est pas destinée à des professionnels, et que nous la pénalisions", a-t-il poursuivi. 

Gérald Darmanin doit effectuer plusieurs annonces à destination des forces de l'ordre ce mardi. Les syndicats de police seront également reçus par Emmanuel Macron jeudi. 

À écouter également dans le journal

Covid-19 - Dès mardi, Toulouse et Montpellier passent en zone d'alerte maximale. à l'écarlate. Une décision prise car les trois indicateurs de suivi ont dépassé les seuils d'alerte.
Football - L'équipe de France de football n'a pu faire mieux qu'un match nul face au Portugal, dimanche soir. Les Bleus affronteront la Croatie mercredi pour le compte de la quatrième journée de Ligue des nations. 

À lire aussi
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé le 14 octobre 2020 à Zagreb Gérald Darmanin
Violences policières : Darmanin tacle "la dignité sélective" des sportifs engagés

Basket - Les Los Angeles Lakers ont remporté leur 17e titre de champion NBA. Ils égalent désormais le record des Boston Celtics.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Ministre de l'Intérieur Ministère de l'Intérieur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants