En déplacement à Champigny-sur-Marne au lendemain de l'attaque du commissariat local, Gérald Darmanin a tenu à faire une première annonce.
"Je suis venu dire à tous ceux qui essayent de tester la République qu'ils ne gagneront pas. Ils s'en sont pris par des mortiers, des feux d'artifice, mais aussi des barres de fer aux policiers", a rappelé le ministre de l'Intérieur.
"Je souhaite que dans le prochain texte de loi, qui arrive à l'Assemblée nationale, nous puissions définir comme une arme à destination ces feux d'artifices et mortiers. Ils peuvent blesser, ils peuvent tuer. Il faut aujourd'hui que nous arrêtions cette vente sur Internet qui n'est pas destinée à des professionnels, et que nous la pénalisions", a-t-il poursuivi.
Gérald Darmanin doit effectuer plusieurs annonces à destination des forces de l'ordre ce mardi. Les syndicats de police seront également reçus par Emmanuel Macron jeudi.
Covid-19 - Dès mardi, Toulouse et Montpellier passent en zone d'alerte maximale. à l'écarlate. Une décision prise car les trois indicateurs de suivi ont dépassé les seuils d'alerte.
Football - L'équipe de France de football n'a pu faire mieux qu'un match nul face au Portugal, dimanche soir. Les Bleus affronteront la Croatie mercredi pour le compte de la quatrième journée de Ligue des nations.
Basket - Les Los Angeles Lakers ont remporté leur 17e titre de champion NBA. Ils égalent désormais le record des Boston Celtics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte