1 min de lecture Faits divers

Essonne : il déverse des déchets en pleine nature, la maire les lui rend

VU DANS LA PRESSE - La maire et les services de la ville de Boutigny-sur-Essonne ont renvoyé une importante quantité de déchets dans le jardin d'un habitant, qui les avait déposés dans la nature.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un retour à l'envoyeur qui lui servira sans doute de leçon. Les services de la ville de Boutigny-sur-Essonne, en Essonne, ont rejeté une grande quantité de déchets dans le jardin d'un habitant d'une commune voisine, qui les avait déversés en pleine nature. Son dépôt sauvage contenait notamment des sacs de gravats, un four micro-ondes et d'autres produits électro-ménager.

Comme le rapporte Le Parisien, les gendarmes ont été appelés sur place pour faire constater le dépôt. La maire de la commune, Patricia Bergdolt, a ensuite cherché des indices dans ces déchets, permettant d'identifier l'administré. "Dans les effets personnels, j'ai trouvé un nom et une adresse sur un abonnement de journal", a-t-elle expliqué.

De son côté, la municipalité a porté plainte pour "dépôt sauvage". L'auteur des faits risque une contravention de cinquième classe, soit une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. "Il devra également payer les frais engagés par la collectivité pour ramasser ses déchets", a indiqué l'élue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendamerie Déchets
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants