C'est un retour à l'envoyeur qui lui servira sans doute de leçon. Les services de la ville de Boutigny-sur-Essonne, en Essonne, ont rejeté une grande quantité de déchets dans le jardin d'un habitant d'une commune voisine, qui les avait déversés en pleine nature. Son dépôt sauvage contenait notamment des sacs de gravats, un four micro-ondes et d'autres produits électro-ménager.
Comme le rapporte Le Parisien, les gendarmes ont été appelés sur place pour faire constater le dépôt. La maire de la commune, Patricia Bergdolt, a ensuite cherché des indices dans ces déchets, permettant d'identifier l'administré. "Dans les effets personnels, j'ai trouvé un nom et une adresse sur un abonnement de journal", a-t-elle expliqué.
De son côté, la municipalité a porté plainte pour "dépôt sauvage". L'auteur des faits risque une contravention de cinquième classe, soit une amende pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. "Il devra également payer les frais engagés par la collectivité pour ramasser ses déchets", a indiqué l'élue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte