1 min de lecture Faits divers

Nord : des tirs de mortier à Mons-en-Barœul contre pompiers et policiers

Des dizaines de tirs de mortiers ont été tirés "en l'air" alors que policiers et pompiers sont intervenus dans la nuit de ce lundi 9 au mardi 10 novembre à Mons-en-Barœul, dans le Nord.

Un agent de la police nationale (illustration)
Un agent de la police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Des violences urbaines ont eu lieu dans la nuit de ce lundi 9 au mardi 10 novembre dans la banlieue lyonnaise. Au même moment, à Mons-en-Baroeul, dans l'agglomération lilloise (Nord), les forces de l'ordre ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice, selon des sources policières. 

Vers 19h20, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un feu de poubelle. Au même moment, la police municipale a été visée par des tirs de mortiers. Le groupe hostile s'est ensuite dispersé. 

Ensuite, vers 23h35, un incendie de véhicule a donné lieu à une nouvelle intervention des forces de l'ordre. La police nationale et les pompiers ont alors constaté que 40 tirs de mortiers ont été effectués "en l'air". Aucune interpellation n'a eu lieu. 

Selon l'AFP, l'enquête de la DDSP se poursuit, en vue d'identifications et interpellations. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Hauts-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants