1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Reims : une adolescente passée à tabac devant un collège, deux interpellations
1 min de lecture

Reims : une adolescente passée à tabac devant un collège, deux interpellations

Une jeune fille de 14 ans a été tabassée à Reims. Filmée et largement relayée, la vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux. L'agresseur présumé a été arrêté ainsi que celui qui a filmé et diffusé les images.

La ville de Reims, dans la Marne
La ville de Reims, dans la Marne
Crédit : RTL
Marie Gingault
Marie Gingault

Une adolescente de 14 ans a été rouée de coups devant un collège de Reims, en début de semaine. Son agression, filmée puis largement relayée, a fait le tour des réseaux sociaux. Son agresseur présumé a été interpellé ainsi que celui qui a filmé et diffusé les images.


Ce sont des images d'une grande violence qui circulent massivement sur les réseaux sociaux depuis mardi 8 septembre. Sur la vidéo, on voit une adolescente se faire frapper par un jeune d'environ son âge près du collège Saint-Rémi à Reims. La scène dure une quarantaine de secondes, durant lesquelles on peut entendre des ricanements et les commentaires désobligeant que l'agresseur adresse à sa victime. 

Pendant ce temps, la jeune fille reçoit coups de pieds et coups de poings. Après avoir s'être relevée, son agresseur la met de nouveau à terre et lui écrase même la tête avec son pied, comme en témoignent les commentaires des personnes présentes lors de l'agression.

La police nationale de la Marne a annoncé sur Twitter que deux mineurs avaient été interpellés. Il s'agit de l'agresseur présumé et de l'adolescent qui a filmé et diffusé la scène de violence sur les réseaux sociaux. Dans leur message, les forces de l'ordre demandent de ne plus partager la vidéo.

À lire aussi

De son côté, le procureur de la République de Reims a confirmé à nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne, qu'une plainte a été déposée. Une enquête a été ouverte et est actuellement en cours. Cette dernière a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de Reims.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/