La scène est pour le moins insolite. Une information judiciaire a été ouverte mardi 8 septembre pour assassinat par le parquet d'Angers après la découverte du corps d'un homme de 61 ans attaché à une chaise à Dampierre-sur-Loire (Maine-et-Loire), a-t-on appris de source judiciaire.
Jeudi, le corps sans vie de cet homme a été retrouvé, la police ayant été alertée par des proches de la victime inquiets de ne pas avoir eu de nouvelles depuis plusieurs jours.
"La victime a subi d'importantes violences. Son décès est lié à ces violences", a déclaré mardi Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, à un correspondant de l'AFP.
"La scène de crime est très complexe", a également indiqué Éric Bouillard. La victime, qui vivait seule et était malade, n'avait a priori pas d'ennemis connus de son entourage.
Selon les expertises médico-légales, le décès remonterait au lundi 31 août ou au mardi 1er septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte