1 min de lecture

Maine-et-Loire : un homme découvert mort, attaché à une chaise

Le parquet d'Angers a ouvert une information judiciaire pour assassinat, ce mardi 8 septembre, après la découverte du corps d'un homme de 61 ans ligoté sur une chaise à Dampierre-sur-Loire.

La police a interpellé plusieurs personnes ayant consulté et téléchargé des contenus pédopornographiques depuis le début de la semaine.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène est pour le moins insolite. Une information judiciaire a été ouverte mardi 8 septembre pour assassinat par le parquet d'Angers après la découverte du corps d'un homme de 61 ans attaché à une chaise à Dampierre-sur-Loire (Maine-et-Loire), a-t-on appris de source judiciaire.

Jeudi, le corps sans vie de cet homme a été retrouvé, la police ayant été alertée par des proches de la victime inquiets de ne pas avoir eu de nouvelles depuis plusieurs jours.
"La victime a subi d'importantes violences. Son décès est lié à ces violences", a déclaré mardi Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, à un correspondant de l'AFP.

"La scène de crime est très complexe", a également indiqué Éric Bouillard. La victime, qui vivait seule et était malade, n'avait a priori pas d'ennemis connus de son entourage.
Selon les expertises médico-légales, le décès remonterait au lundi 31 août ou au mardi 1er septembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info