1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un homme dérangé par ses voisins leur tire dessus au fusil à pompe
1 min de lecture

Morbihan : un homme dérangé par ses voisins leur tire dessus au fusil à pompe

Un homme de 40 ans a été mis en examen dans le Morbihan pour avoir voulu régler un différent entre voisins à coups de fusil à pompe.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 4 septembre un homme qui estimait que ses voisins le dérangeaient, a décidé de faire cesser ces troubles manu militari à Monterblanc, dans le Morbihan. Après s'en être pris à eux, il est allé chez lui chercher une arme, un fusil à pompe, et a tiré plusieurs fois en direction de leur maison, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger.

L'incident, qui s'est déroulé à proximité d'une école, n'a pas fait de blessé, et le tireur âgé de 40 ans environ a été mis en examen et placé en détention, a ajouté le procureur.

"Les tirs multiples causaient des dégradations et impacts, au niveau des fenêtres, des portes et baies vitrées de l'habitation", indique le texte. Le couple de voisins et ses deux enfants, qui étaient accompagnés de deux amis présents chez eux ce jour-là, n'ont pas été blessés mais sont "particulièrement choqués".

Une cellule psychologique mise en place

Durant les tirs de leur voisin mécontent, ils s'étaient tous réfugiés au premier étage et ont pu ainsi échapper aux balles, en attendant que le tireur soit interpellé par les gendarmes. "Ils ont été pris en charge par le centre hospitalier de Vannes et l'association France-Victimes, et ont été relogés compte tenu de l'état de leur habitation", précise le communiqué.

À écouter aussi

Une cellule psychologique a également été mise en place par l'Éducation nationale "à destination des jeunes et des personnes qui ont assisté à une partie de l'altercation avant d'entendre des coups de feu". 

Le mis en cause a été mis en examen pour tentative d'assassinat, dégradations du bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes, ainsi que pour menaces de mort réitérées. Il a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte