1 min de lecture
Un gardien de prison (image d'illustration)
Crédit : Olivier CHASSIGNOLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la France vit une vague d'attaques contre des prisons et des agents pénitentiaires depuis le lundi 14 avril, le domicile d'une surveillante de la prison d'Amiens a été visée par des dégradations dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril. Cette surveillante a vu sa boîte aux lettres être dégradée et a découvert les pneus de sa voiture être crevés, selon les informations du ministère de l'Intérieur.
Cette nouvelle attaque, inédite pour la maison d'arrêt d'Amiens, s'ajoute à celles coordonnées depuis ce lundi, sur plusieurs prisons du sud de la France, à Aix-en-Provence, à Nîmes ou Valence, mais aussi en région parisienne, à Nanterre ou Villepinte. Au total, 21 véhicules ont été incendiés depuis le début de la semaine dans "huit départements", selon le décompte d' Olivier Christen, procureur de la République antiterroriste.
Sur RTL, ce jeudi, un surveillant pénitentiaire avouait que "la peur rythme son quotidien." Dans le même temps, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, toujours sur RTL, expliquait que "la piste de narcoracailles" était privilégiée et a promis d'identifier les responsables de ces attaques : "nous les retrouverons, nous les aurons", a-t-il prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte