Les enquêteurs poursuivent leurs recherches ce vendredi afin de trouver l'auteur des coups de feu qui ont ôté la vie à un policier dans la soirée du mercredi 5 mai, à Avignon. Âgé de 36 ans, le représentant de la loi effectuait une banale intervention anti-drogue lorsqu'il a été tué.
"Éric Masson était un super mec", c'est ainsi que ses collègues du commissariat d'Avignon résument sobrement sa personnalité. Issu d'une famille de flics, son père était major à Bagnols-sur-Cèze (Gard), son frère et sa sœur portent également l'uniforme, en région parisienne. C'est directement dans la BAC qu'Éric Masson débute sa carrière en Seine-et-Marne, où les voyous lui trouvent son surnom "le renard", qu'il conservera.
Il passe ensuite quatre années à Marseille avant de déposer ses valises à Avignon, le département où il a grandi. Il rejoint, dès sa création, la brigade départementale d'intervention, une brigade d'élite. "C'est un policier aguerri, hyper professionnel, hyper estimé par ses collègues. Il aurait pu devenir formateur, d'ailleurs il avait réussi les tests de pré-sélection", témoigne son collègue, David Fiorentini. "Clairement il avait le profil, il était sportif, dans la pédagogie, un super mec", regrette-t-il.
Éric Masson avait même la réputation d'être dans le dialogue avec les jeunes dealers qu'il croisait, loin de l'image du cow-boy. Il laisse derrière lui sa compagne et ses deux filles âgées de 5 et 7 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte