1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Avignon : qui était Éric Masson, le policier tué par balles ?
1 min de lecture

Avignon : qui était Éric Masson, le policier tué par balles ?

PORTRAIT - Éric Masson, un policier de 36 ans et père de deux fillettes, a été abattu de sang froid mercredi soir à Avignon. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du tueur.

Éric Masson, un policier tué par balles le 5 mai 2021 à Avignon.
Éric Masson, un policier tué par balles le 5 mai 2021 à Avignon.
Crédit : DDSP 84 / AFP
Avignon : qui était Éric Masson, le policier tué par balles ?
01:39
Etienne Baudu
Journaliste

Les enquêteurs poursuivent leurs recherches ce vendredi afin de trouver l'auteur des coups de feu qui ont ôté la vie à un policier dans la soirée du mercredi 5 mai, à Avignon. Âgé de 36 ans, le représentant de la loi effectuait une banale intervention anti-drogue lorsqu'il a été tué.

"Éric Masson était un super mec", c'est ainsi que ses collègues du commissariat d'Avignon résument sobrement sa personnalité. Issu d'une famille de flics, son père était major à Bagnols-sur-Cèze (Gard), son frère et sa sœur portent également l'uniforme, en région parisienne. C'est directement dans la BAC qu'Éric Masson débute sa carrière en Seine-et-Marne, où les voyous lui trouvent son surnom "le renard", qu'il conservera.

Il passe ensuite quatre années à Marseille avant de déposer ses valises à Avignon, le département où il a grandi. Il rejoint, dès sa création, la brigade départementale d'intervention, une brigade d'élite. "C'est un policier aguerri, hyper professionnel, hyper estimé par ses collègues. Il aurait pu devenir formateur, d'ailleurs il avait réussi les tests de pré-sélection", témoigne son collègue, David Fiorentini. "Clairement il avait le profil, il était sportif, dans la pédagogie, un super mec", regrette-t-il. 

Éric Masson avait même la réputation d'être dans le dialogue avec les jeunes dealers qu'il croisait, loin de l'image du cow-boy. Il laisse derrière lui sa compagne et ses deux filles âgées de 5 et 7 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/