1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : "On doit passer aux actes !", lance la CFDT
2 min de lecture

Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : "On doit passer aux actes !", lance la CFDT

Deux jours après le meurtre d'un policier à Avignon, le secrétaire général d'Alternative police-CFDT a déploré une situation "grave" qui nécessite des actes de la part des autorités.

Des policiers (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : "On doit passer aux actes !", lance la CFDT
00:11:56
Le journal RTL du 07 mai 2021
00:11:56
Pierre Collas - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le meurtre d'un policier lors d'un contrôle sur un point de vente de drogues à Avignon, survenu mercredi dans la soirée, les syndicats de police se mobilisent pour saluer la mémoire de leur collègue et crier en même temps leur colère. La victime, Éric Masson, avait 36 ans et était père de deux enfants. 

Jeudi, ils ont appelé à une "marche citoyenne" le 19 mai à Paris. Avant ce rassemblement, un hommage est prévu le dimanche 9 mai à Avignon. "Une telle unité syndicale, tous corps et tous grades confondus", ne s'était pas vue depuis 2001, souligne le secrétaire général d'Alternative police-CFDT, inquiet de la hausse de l'insécurité. 

"La situation est suffisamment grave pour que l'on arrête de faire de beaux discours", juge Denis Jacob. "On doit passer aux actes !", estime le secrétaire, alors que les violences envers les forces de l'ordre ne cessent de s'intensifier. 

Pour l'heure, le meurtrier, qui a tiré deux fois sur l'officier avant de prendre la fuite, est toujours activement recherché malgré d'importants dispositifs déployés pour le retrouver. Une femme a été placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs : ce témoin-clé avait acheté de la drogue sur ce point de deal avant le drame. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Féminicide à Mérignac - L'émotion reste vive après le meurtre d'une mère de famille en pleine rue, brûlée vive par son mari, mardi 4 mai. Un témoin raconte la scène d'horreur qui s'est déroulée devant chez lui.

Faits divers  - Le lycée André Malraux de Montataire a été la cible jeudi de plusieurs tirs de mortier d'artifice, tirés en direction d'une CPE. Celle-ci aurait été visée personnellement, a indiqué le parquet.  

Coronavirus en France - Dès lundi, les personnes âgées de plus de 50 ans seront éligibles aux vaccins anti-Covid. À partir du 12 mai, il sera possible pour tout le monde de se faire vacciner, en cas de doses disponibles.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte