1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : "On doit passer aux actes !", lance la CFDT
2 min de lecture

Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : "On doit passer aux actes !", lance la CFDT

Deux jours après le meurtre d'un policier à Avignon, le secrétaire général d'Alternative police-CFDT a déploré une situation "grave" qui nécessite des actes de la part des autorités.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Les infos de 5h - Policier tué à Avignon : "On doit passer aux actes !", lance la CFDT
11:56
Le journal RTL du 07 mai 2021
11:56
Pierre COLLAS

Après le meurtre d'un policier lors d'un contrôle sur un point de vente de drogues à Avignon, survenu mercredi dans la soirée, les syndicats de police se mobilisent pour saluer la mémoire de leur collègue et crier en même temps leur colère. La victime, Éric Masson, avait 36 ans et était père de deux enfants. 

Jeudi, ils ont appelé à une "marche citoyenne" le 19 mai à Paris. Avant ce rassemblement, un hommage est prévu le dimanche 9 mai à Avignon. "Une telle unité syndicale, tous corps et tous grades confondus", ne s'était pas vue depuis 2001, souligne le secrétaire général d'Alternative police-CFDT, inquiet de la hausse de l'insécurité. 

"La situation est suffisamment grave pour que l'on arrête de faire de beaux discours", juge Denis Jacob. "On doit passer aux actes !", estime le secrétaire, alors que les violences envers les forces de l'ordre ne cessent de s'intensifier. 

Pour l'heure, le meurtrier, qui a tiré deux fois sur l'officier avant de prendre la fuite, est toujours activement recherché malgré d'importants dispositifs déployés pour le retrouver. Une femme a été placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs : ce témoin-clé avait acheté de la drogue sur ce point de deal avant le drame. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Féminicide à Mérignac - L'émotion reste vive après le meurtre d'une mère de famille en pleine rue, brûlée vive par son mari, mardi 4 mai. Un témoin raconte la scène d'horreur qui s'est déroulée devant chez lui.

Faits divers  - Le lycée André Malraux de Montataire a été la cible jeudi de plusieurs tirs de mortier d'artifice, tirés en direction d'une CPE. Celle-ci aurait été visée personnellement, a indiqué le parquet.  

Coronavirus en France - Dès lundi, les personnes âgées de plus de 50 ans seront éligibles aux vaccins anti-Covid. À partir du 12 mai, il sera possible pour tout le monde de se faire vacciner, en cas de doses disponibles.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/