1 min de lecture Raid

Policier tué à Avignon : où en est la traque du suspect en fuite ?

Deux jours après la mort d'un policier en plein coeur d'Avignon, d'importants moyens sont toujours déployés pour tenter de retrouver le suspect en fuite.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Policier tué à Avignon : où en est la traque du suspect en fuite ? Crédit Image : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Camille Guesdon

48 heures après la mort d'un policier en plein coeur d'Avignon, la traque se poursuit. D'importants moyens sont toujours déployés ce soir. Des dizaines d'enquêteurs, de la PJ essentiellement, sont mobilisés et venus en renfort de Montpellier, Marseille et Nîmes pour soutenir leurs collègues d'Avignon.

La police scientifique de Lyon travaille sur les douilles retrouvées sur la scène de crime à la recherche d'empreintes ou de traces ADN. Des riverains, sur un large périmètre, ont déjà été entendus. Les vidéos de caméra de surveillance de la ville ont été décortiquées pour tracer le parcours des fuyards et peut-être obtenir des images exploitables de leurs visages et des vêtements qu'ils portaient. 

Les policiers comptent également sur les informations que pourraient leur fournir la toxicomane en garde à vue, témoin de la fusillade, et qui venait d'acheter du cannabis aux deux dealers. Toutes ces investigations devraient permettre l'identification rapide du tireur et de son complice. Il faudra alors déterminer leur point de chute avec certitude, et faire intervenir les forces d'élite de la BRI et du RAID pour procéder aux interpellations à risque des individus, dont l'un des deux n'a pas hésité à tuer de sang-froid à bout portant Éric Masson, un agent de police de 36 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Raid BRI Police scientifique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants