1 min de lecture Police

Paris : il se tape la tête contre un mur et accuse les policiers, 6 mois de prison

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 40 ans a été condamné à 6 mois de prison pour avoir accusé des policiers de violences après s'être tapé la tête contre un mur. Les forces de l'ordre avaient filmé la scène.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 30 décembre dernier, un homme de 40 ans est contrôlé alors qu'il porte son masque sous le menton à la gare Saint-Lazare à Paris. Alors qu'il filme les policiers, leurs échanges se tendent, et l'homme profère des insultes et des menaces de mort. Interpellé, il s'est alors tapé la tête contre un mur pour accuser de violences les forces de l'ordre, rapporte Le Parisien

Pour cela, l'homme a été condamné à 6 mois de prison par le tribunal de Paris ce lundi 4 janvier, pour dénonciation mensongère, outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et menaces de mort. Une amende de 135 euros pour non-port du masque a aussi été mise au contrevenant. 

En effet, les policiers ont filmé la scène, montrant clairement que l'homme s'est lui-même violemment blessé. La procureure avait requis dix mois de prison, mettant en avant des "menaces de mort réitérées sur conjoint", ou encore des faits de rébellion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Île-de-France Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants