Paris : il se tape la tête contre un mur et accuse les policiers, 6 mois de prison
VU DANS LA PRESSE - Un homme de 40 ans a été condamné à 6 mois de prison pour avoir accusé des policiers de violences après s'être tapé la tête contre un mur. Les forces de l'ordre avaient filmé la scène.

Le 30 décembre dernier, un homme de 40 ans est contrôlé alors qu'il porte son masque sous le menton à la gare Saint-Lazare à Paris. Alors qu'il filme les policiers, leurs échanges se tendent, et l'homme profère des insultes et des menaces de mort. Interpellé, il s'est alors tapé la tête contre un mur pour accuser de violences les forces de l'ordre, rapporte Le Parisien.
Pour cela, l'homme a été condamné à 6 mois de prison par le tribunal de Paris ce lundi 4 janvier, pour dénonciation mensongère, outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et menaces de mort. Une amende de 135 euros pour non-port du masque a aussi été mise au contrevenant.
En effet, les policiers ont filmé la scène, montrant clairement que l'homme s'est lui-même violemment blessé. La procureure avait requis dix mois de prison, mettant en avant des "menaces de mort réitérées sur conjoint", ou encore des faits de rébellion.