1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Fusillade à Bordeaux : la crainte d'une vendetta
2 min de lecture

Les infos de 5h - Fusillade à Bordeaux : la crainte d'une vendetta

Samedi soir, des individus avaient tiré sur un groupe d'adolescents du quartier des Aubiers, tuant un jeune de 16 ans et en blessant quatre autres.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Les infos de 5h - Fusillade à Bordeaux : la crainte d'une vendetta
08:34
Le journal RTL du 05 janvier 2021
08:34
Denis Granjou - édité par Venantia Petillault

Cinq jeunes majeurs ont été placés en garde à vue pour meurtre et tentatives de meurtre en bande organisée après une fusillade mortelle samedi soir dans un quartier populaire de Bordeaux, a annoncé le parquet lundi.

Les jeunes, âgés de 18 à 21 ans, ont été placés en garde à vue entre dimanche soir 22h00 et lundi matin 6h00, a précisé un communiqué du parquet. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une fusillade à l'arme automatique qui a fait un mort, un adolescent de 16 ans, et quatre blessés, dont trois jeunes, pour certains encore hospitalisés.

La cité des Aubiers avait déjà été dans la nuit de la Saint-Sylvestre théâtre d'incidents répétés : des arrêts de bus et tramway avaient été détruits, un bureau de poste incendié et des mortiers d'artifice et projectiles tirés vers des policiers en intervention. Le quartier est aussi associé à des rivalités sporadiques avec des jeunes de deux autres cités du nord de l'agglomération, une hypothèse pouvant expliquer la fusillade de samedi soir, selon une source proche du dossier.

Le parquet signale par ailleurs la "diffusion sur les réseaux sociaux de nombreuses informations non vérifiées" et rappelle "qu'il est essentiel que cette enquête puisse se poursuivre dans les meilleures conditions". Un selfie de cinq jeunes accusés d'être responsables de la fusillade circule notamment sur les réseaux sociaux.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - L’exécutif, sous pression en raison du faible nombre de doses déjà injectées, a notamment décidé de débuter la vaccination des professionnels de santé de plus de 50 ans.

Royaume-Uni - L'Angleterre se reconfine à nouveau totalement dès le mercredi 6 janvier 2021, et ce jusqu'à la mi-février au moins, face à l'envolée des cas de coronavirus.

Soldats tués au Mali - Un hommage populaire est organisé lundi lors du passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III avant une cérémonie aux Invalides. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/