1 min de lecture Évasion

Nantes : il tente de s'évader du tribunal en plein confinement

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 19 ans a voulu s'évader du tribunal de Nantes mais a vite été rattrapé grâce aux mesures de confinement.

Le palais de justice de Nantes (illustration).
Le palais de justice de Nantes (illustration). Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Il est surnommé "El Chapo 3T", a 19 ans et est suspecté de trafic de stupéfiants. Mercredi 18 mars, il a été conduit au tribunal de Nantes pour l'examen de sa demande de remise en liberté. Verdict : maintien en détention provisoire. Une décision qui ne lui a visiblement pas plu.

Selon Ouest-France, le jeune homme a sauté par-dessus le box des accusés à l'annonce du délibéré. Il s'est mis à courir et les policiers l'ont suivi. Ils n'ont eu aucun mal à le rattraper puisque les portes du tribunal étaient fermées à cause de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement prises par le gouvernement.

Sa tentative d'évasion a donc tourné court. "El Chapo 3T", qui est suspecté d'être à la tête d'un "juteux trafic de stupéfiants", comme le précise Ouest-France, n'échappera pas à la justice. Son procès est prévu le 15 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Évasion Faits divers Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants