Alors que l'épidémie de coronavirus force la France à se confiner, chacun cherche des occupations afin de combler ses journées. Pour Elisha Nochomovitz, "Marathon-Man" l'occupation a été toute trouvée : courir un marathon comme à son habitude. Mais pour respecter le confinement, c'est sur son balcon à Balma dans la banlieue toulousaine, que l'athlète a transpiré.
"Toutes mes courses ont été reportées ou annulées avec le coronavirus, donc j'avais déjà une bonne base d'entrainement. Je me suis dit que j'ai un balcon relativement long, 7 mètre de long, mais après 42 kilomètres il ne semble pas si long que ça" plaisante le marathonien.
"J'ai du faire des allers-retours, comme sur un Iron-Man, à minimiser mes pas dans les virages pour ne pas avoir trop d'ampoules" raconte Elisha, qui a pu compter sur le soutien de sa compagne dans ce sport confiné : "J'avais ma chérie qui m'a préparé mes petits ravitaillements sur le balcon avec de l'eau et des barres de céréales, c'était parfait".
Et si Elisha Nochomvitz a décidé de courir 42 kilomètres sur son balcon, c'est aussi pour faire passer un message : "C'était aussi pour soutenir tout le personnel médical qui fait un boulot extraordinaire, leur apporter un petit peu de sourire dans ces temps qui sont difficiles. C'était ma petite contribution à moi en respectant le message qu'on peut faire du sport en restant à la maison" déclare le sportif de 32 ans.
Après 6 heures 48 de marathon-balcon le résultat est là : 42,2 kilomètres parcouru, et sans avoir mis un pied hors de chez-lui. Sur un balcon de 7 mètres de long et 1 mètre de large, Elisha a réalisé environ 6.000 allers-retours. Le marathonien a posté une photo de son défi relevé sur son compte Instagram.
"J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors (...) La consigne était de rester à la maison, c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on a pas d'excuse, et s'il vous plaît pensez à toutes ces aides-soignants qui sont en première ligne face à ce virus" a-t-il écrit en légende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte