1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : 562 morts en France, dont 112 de plus en 24 heures
1 min de lecture

Coronavirus : 562 morts en France, dont 112 de plus en 24 heures

L'épidémie de coronavirus en France a fait 562 morts au total. 6.172 malades sont hospitalisés.

Une femme portant un masque, en France, pendant l'épidémie de coronavirus
Une femme portant un masque, en France, pendant l'épidémie de coronavirus
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Le dernier bilan est tombé : le coronavirus a fait 562 morts (112 supplémentaires en 24 heures) en France et 6.172 malades sont hospitalisés, dont près de 1.525 cas graves en réanimation, a annoncé le ministère de la Santé. À ce jour, 14.459 personnes ont été touchées par le Covid-19 en France. Parmi les cas sérieux, 60% des patients ont moins de 60 ans. 

"Nous évoluons rapidement vers une épidémie généralisée sur le territoire", a souligné la direction générale de la Santé (Jérôme Salomon n'a pas pris la parole ce samedi), en appelant à "respecter strictement les consignes de confinement (et) les mesures barrières" telles que se laver régulièrement les mains et maintenir une distance minimale d'un mètre entre personnes.

La direction générale de la Santé (DGS) explique que "de nombreuses incertitudes demeurent sur le comportement du virus mais surtout sur l'impact des mesures barrières individuelles et collectives (...), qui sont encore imparfaitement appliquées".

La DGS souligne aussi que "plus de 4.000 tests sont réalisés chaque jour" et que depuis le début de l'épidémie "plus de 60.000 tests ont déjà été réalisés".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/