1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Nahel : "Arrêtez, ne cassez pas", demande sa grand-mère
2 min de lecture

Mort de Nahel : "Arrêtez, ne cassez pas", demande sa grand-mère

La grand-mère de Nahel a lancé un appel au calme, dimanche 2 juillet, alors que les émeutes se poursuivent en France, cinq jours après la mort de son petit-fils.

Marche blanche pour le jeune Nahel à Nanterre, le 29 juin 2023
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Caroline Frühauf & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Arrêtez, ne cassez pas", a affirmé la grand-mère de Nahel, l'adolescent tué mardi 27 juin par un policier à Nanterre. Sur BFM TV, elle a lancé un appel au calme, ce dimanche 2 juillet, après une cinquième nuit d'émeutes urbaines survenue à la suite de la mort de son petit-fils de 17 ans.


Nadia a exhorté les casseurs à ne pas continuer. "Qu'ils ne cassent pas les vitrines, qu'ils ne cassent pas les écoles, pas les bus. Arrêtez, ce sont des mamans qui prennent les bus, ce sont des mamans qui marchent dehors".

"On veut que ces jeunes-là restent tranquilles. Nahel, il est mort. Ma fille avait un seul enfant, elle est perdue, c'est fini, ma fille n'a plus de vie. Et moi, ils m'ont fait perdre ma fille et mon petit-fils", a-t-elle poursuivi, se disant "fatiguée".

Depuis le drame, de nombreux jeunes des quartiers populaires crient leur colère contre la police ou l'État en multipliant les heurts avec les forces de l'ordre, les saccages de bâtiments publics et les pillages de magasins.

"J'ai confiance en la justice"

À lire aussi

"J'en veux aux deux policiers, parce qu'ils étaient deux, qui ont donné deux coups de crosse à la tête de mon petit-fils, et à celui qui a tiré directement dans le cœur, il pouvait lui tirer dans la jambe, dans le bras", a déclaré la grand-mère.

"Là, c'est la vie qu'ils lui ont enlevée", a-t-elle souligné. Nadia s'est dite choquée par la cagnotte mise en ligne au profit du policier auteur du coup de feu mortel. "Il m'a pris mon petit-fils. Cet homme doit payer, comme tout le monde. Ceux qui sont en train de casser, qui tapent les policiers seront punis aussi. J'ai confiance en la justice. Je crois à la justice", a-t-elle assuré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte