1 min de lecture

Mort de Nahel : le policier a demandé "pardon à la famille"

Mis en examen pour homicide volontaire, le policier à l'origine de la mort de Nahel "n'a pas voulu tuer", a assuré son avocat.

Une marche blanche a été organisée jeudi 29 juin à Nanterre pour rendre hommage à Nahel, 17 ans, tué par un policier.

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il est dévasté". Le policier auteur du coup de feu qui a tué le jeune Nahel mardi 27 juin lors d'un contrôle routier à Nanterre a présenté ses excuses à sa famille pendant sa garde à vue, a rapporté jeudi son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, sur BFMTV.


"Les premiers mots qu'il a prononcés étaient pour dire pardon et les derniers mots qu'il a prononcés étaient pour dire pardon à la famille", a déclaré Maître Liénard. "Mon client a été extrêmement choqué par la violence de cette vidéo (…) qu'il a vue pour la première fois lors de sa garde à vue", a également assuré le conseil, en référence aux images le montrant tirant le coup de feu qui a causé la mort du jeune homme de 17 ans.

"Il est dévasté, il ne se lève pas le matin pour tuer des gens. Il n'a pas voulu tuer", a-t-il ajouté. Le fonctionnaire a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire jeudi. Maître Liénard a annoncé sur BFMTV qu'il allait faire appel de ce placement en détention dès vendredi matin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info